Située à la ZAC Avenir, la résidence LA CANOPEE est composée de 54 logements locatifs sociaux.

La Société Martiniquaise d’hlm a choisi de construire une opération répartie sur 5 bâtiments, de 2 et 3 étages,  14 logements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les appartements de type F2 (16 de 58 m2) et F3 (38 de 72 m2) sont tous alimentés en eau chaude solaire et bien ventilés afin d’améliorer le confort thermique, un bardage en bois a même été installé en ce sens.

Cette nouvelle résidence est sécurisée par un portail électrique et vidéophone, et dispose de 63 places de parking.

 

L’expérimentation de la Société Martiniquaise d’hlm :

Afin d’améliorer l’occupation du parc et la mixité sociale, nous avons mis en place avec l’accord dérogatoire de l’Etat, une expérimentation des loyers entre deux résidences de notre parc au Saint-Esprit.

Il s’agit de déroger à la réglementation qui prévoit que les loyers soient liés aux modes de financement de la résidence. En proposant à des locataires de la résidence LA CARREAU (résidence livrée en 1979), d’intégrer la nouvelle résidence LA CANOPEE et donc un nouveau logement adapté à la taille de leur foyer, à leurs conditions et à leurs nouveaux besoins, pour un loyer sensiblement équivalent.

Nous souhaitons encourager la mobilité afin de permettre une occupation plus juste du parc et répondre ainsi aux objectifs de mixité sociale et intergénérationnelle.