Sous l’impulsion de la CTM, la Société Martiniquaise d’hlm a signé un partenariat avec VILOGIA, un bailleur social basé en France métropolitaine, pour faciliter l’hébergement de jeunes désirant poursuivre leurs études hors du département.

C’est ainsi qu’à la rentrée scolaire 2018-2019, quinze (15) logements seront mis à disposition dans plusieurs villes de France hexagonale.

12 jeunes ont déjà été identifiés parmi les enfants des locataires SM HLM, les villes privilégiées par la SM HLM afin que VILOGIA propose des logements dans ces zones géographiques sont Paris, Lille, Strasbourg, Lyon ou encore Bordeaux.

Ce lundi 25 juillet 2018, le président de la Collectivité Territoriale de Martinqiue, nous a fait l'honneur de participer à la première réunion de préparation au départ.

C'est le résultat d'un partenariat que nous avons mis en place avec le CLLAJ qui accompagnera les jeunes à leur futur départ et nouvelle vie.

A l'issue de cette première rencontre, parents et jeunes étaient rassurés et reconnaissants de pouvoir bénéficier d'un tel dispositif !