Suite au succès de cette action, la Société Martiniquaise d’hlm, sous l’égide de la CTM, a reconduit son partenariat avec VILOGIA, pour faciliter l’hébergement de jeunes désirant poursuivre leurs études hors du département.

Cette belle initiative s’inscrit dans le cadre de partenariat entre Entreprises Sociales pour l’Habitat, afin de faciliter le logement des étudiants issus des familles martiniquaises prioritairement locataires de la Société Martiniquaise d’HLM, dans un esprit de service public et d’échanges au-delà des régions, des territoires et des entreprises.

C’est ainsi qu’à la rentrée scolaire 2018-2019, 10 jeunes sont partis de la Martinique avec leur logement « en poche » et ont pu étudier dans plusieurs villes de Métropole.

La CTM, VILOGIA et la Société Martiniquaise d’hlm ont décidé de prolonger le partenariat sur les 3 prochaines rentrées scolaires.

C’est donc, dans ce cadre que la Directrice de la Stratégie Clientèle VILOGIA, Marianne PICHON, était présente à la signature de la nouvelle convention de partenariat, le 17 juin dernier, en présence de la CTM et de la Société Martiniquaise d’hlm.

La société VILOGIA est le 3ème bailleur français, avec plus de 70 000 logements.

Elle est présente dans plusieurs villes étudiantes de métropole dont Paris, Lille, Strasbourg, Lyon ou encore Bordeaux.