Ce mercredi 4 décembre 2019, s'est déroulé une journée de réflexion sur le thème de la Solidarité, en Martinique et plus précisément au sein des résidences HLM.

La Société Martiniquaise d’hlm en partenariat avec la Fédération Européenne des Solidarités de Proximité a souhaité permettre aux associations de locataires, aux associations partenaires, et aux locataires volontaires d'échanger autour de l’évolution de l’entraide en Martinique, et plus particulièrement au sein du logement social.

Plusieurs intervenants ont donné corps à cette notion de solidarité au cours de cette journée : Juliette SMERALDA (sociologue), Yvette EBION (militante et co-fondatrice de l’Union des Femmes de Martinique), des représentants d’associations, quelques résidents de la Société Martiniquaise d’hlm, et surtout Atanase PERIFAN (président de la Fédération Européenne des Solidarités de Proximité, créateur de la Fête des voisins).

A l’issue de cette journée d’échanges et de bonnes pratiques, la Société Martiniquaise d’HLM a reçu le label « bailleur convivial – bailleur solidaire » délivré par la Fédération Européenne des Solidarités de Proximité.

Une journée forte en valorisation des actions de chacun, et également une journée pleine de perspectives pour les prochaines actions à mener au sein de nos résidences !