Qui sommes-nous ?

La Société Martiniquaise d’hlm a pour mission de construire, gérer, louer et proposer en accession à la propriété, à prix accessibles, des logements collectifs et individuels (appartements, villas). Elle construit également d’autres produits d’hébergement et locatifs tels que des locaux professionnels, des EHPAD, des résidences universitaires, des gendarmeries, des foyers (gérés par des tiers).

 

La Société Martiniquaise d’hlm c’est :

  • 46 ans d’existence
  • Plus de 10 200 logements à son actif
  • 139 salariés
  • Près de 10 000 clients particuliers
  • Près de 100 clients professionnels
  • 941 logements foyer

Nos priorités

La Société Martiniquaise d’hlm, dès sa création, le 26 avril 1971, a opté pour une stratégie de diversification de son patrimoine tant sur la forme d’habitat (collectifs, individuels), la typologie des programmes (du studio au F6), le statut d’occupation (locatif, accession) que la répartition géographique de ses opérations.

C’est à partir des années 1990, face à la pénurie de foncier disponible à prix abordable et aux contraintes d’une production dans le tissu urbain diffus, que la Société Martiniquaise d’hlm a affirmé son expertise dans la reconquête des cœurs de villes et sa pratique performante en matière de maîtrise d’ouvrage.

La qualité

La Société Martiniquaise d'HLM, s’est attachée très tôt à diversifier ses activités en matière de construction de logements sociaux pour mieux répondre aux besoins des populations spécifiques : retraités, jeunes, handicapés, ainsi qu’à des phénomènes de décohabitation et de réduction de la taille des ménages etc.

La volonté de développer des opérations dans le tissu de l’habitat ancien correspond aux besoins de la clientèle, en particulier vieillissante, d’accéder aisément aux commerces et services de toute nature.

Aussi, la Société Martiniquaise d'HLM s’attache à maintenir en bon état son patrimoine existant par des travaux d’importance et s’applique à l’amélioration, tant du point de vue du respect des règlementations que de l’amélioration du confort de vie de ses résidents.

 

La proximité

La SMHLM a choisi de mettre l’accent sur le contact et la proximité par le biais de ses concierges et des agences auxquelles ils sont rattachés.

Véritable pièce maitresse de la communication avec les locataires, les concierges font le relais avec les services compétents pour l’entretien courant, les demandes spécifiques, la gestion administrative, etc. Ils sont le référent Société Martiniquaise d'HLM pour la gestion du quotidien des résidences et de ses locataires.

 

La sécurité / environnement

Dans une optique de développement durable, la Société Martiniquaise d'HLM a lancé une démarche de réduction des dépenses des consommables en optant pour des matériaux tels que les LED, l’eau chaude solaire ou encore l’éclairage des parties communes autonomes avec détecteur de présence. L’objectif étant de réduire les charges des locataires.

Nos opérations sont, généralement, résidentialisées avec des portails automatiques, des clôtures et des contrôles d’accès. La politique de la Société Martiniquaise d'HLM, est de choisir des matériaux de construction écologiques et économiques qui respectent la règlementation.

Chiffres clés

 

Nos valeurs

Notre cohésion, notre professionnalisme et notre audace ont pour dénominateur commun la satisfaction de nos clients dans la durée. Pour les décennies à venir…