Offre de stage chargé d’Etudes d’Opération de logement sociaux H/F

Publié le 07/11/2022 |

La Société Martiniquaise d’hlm a pour mission de construire, gérer, louer et proposer en accession à la propriété, à prix accessibles, des logements collectifs et individuels (appartements, villas).
Elle construit également d’autres produits d’hébergements et locatifs tels que des locaux professionnels, des EHPAD, des résidences universitaires, des gendarmeries, des foyers (gérés par des tiers).

La Société Martiniquaise d’HLM c’est :

  • 51 ans d’existence
  • Plus de 10 400 logements à son actif
  • 135 salariés
  • Près de 10 000 clients particuliers
  • Près de 100 clients professionnels
  • 969 logements foyer

Au sein de la Direction Technique de la Société Martiniquaise d’HLM, le service Promotion pilote les activités de constructions neuves en Martinique.

Dans le cadre de l’organisation de son service, notre Responsable Promotion recherche un(e) :

Stagiaire Chargé d’Etudes d’Opérations de logements sociaux H/F

(dans les centres-bourgs)

Fort de France – Martinique

Concrètement votre quotidien :

Au sein du service Promotion, vous accompagnerez nos équipes sur des projets immobiliers localisés dans les centres-bourgs de la Martinique. Vos principales missions seront les suivantes :

  • Faire un état des lieux des opérations de la Société Martiniquaise d’HLM en centres-bourgs,
  • Analyser la situation (contraintes, potentialités) permettant de cibler les bonnesopportunités d’opérations en centres-bourgs
  • Etudier les opportunités d’opérations de logements sociaux dans les centres-bourgs de laMartinique
  • Etablir un guide sur les points de vigilance à chaque étape de l’acte de constructiondes logements sociaux en centres-bourgs
  • Participer au suivi opérationnel des projets immobiliers de centres-bourgs

Les qualités attendues pour ce stage :

–  Motivation

–  Curiosité

–  Créativité

–  Audace

L’environnement de travail, c’est important !

Ce stage s’effectuera à Fort de France (Martinique) au siège de la de la Société Martiniquaise d’HLM, au sein du service Promotion, composé d’une équipe de 3 personnes. De nombreux déplacements sur l’île seront également à prévoir (véhicule de service fournis – Permis B exigé).

Quels sont les apports du poste ?

Ce stage est pour vous l’occasion d’intégrer une équipe jeune et dynamique et de vous appuyer sur vos connaissances théoriques pour le suivi de projets sur le terrain, sur l’ensemble des expertises de l’immobilier.
Vous aurez la connaissance des activités d’une maîtrise d’ouvrage sociale. Vous aurez l’occasion d’interagir avec nos experts techniques mais aussi avec nos prestataires et fournisseurs locaux.

Etes-vous notre prochain(e) stagiaire Chargé d’Etudes d’Opérations ?

Vous préparez un diplôme BAC+4/5 en école d’ingénieur avec une spécialisation en immobilier.Vous êtes étudiant en dernière année d’école d’ingénieur ou Master 2 Bâtiment/Génie Civil/Travaux Publics.
Vous avez des connaissances en conception, ingénierie et construction et vous maitrisez les outils du pack Office.Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et analyser seront des atouts essentiels.
Ajoutez à cela, une bonne capacité d’organisation et de motivation finiront de nous convaincre.

Durée et disponibilité : Stage à pourvoir à partir du 06/02/2023 pour une durée de 6 mois.

Comment candidater ? : Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser par mail à : ressourceshumaines@smhlm.org – dpp@smhlm.org

POSTULER

2 + 9 =

« Les informations échangées par le biais du formulaire de recrutement de la SMHLM sont enregistrées à des fins de gestion des candidatures spontanées. Ces informations sont transmises au service RH de la SMHLM,ainsi qu’aux Services internes de la SMHLM habilitées à en prendre connaissance. Les données traitées dans le cadre du recrutement seront conservées pendant la durée du recrutement, sans préjudice des obligations de conservation ou des délais de prescription. Dans le cadre de la gestion d’un recrutement, les données sont archivées pendant 5 ans à l’issue de celle-ci. Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données ainsi que des droits complémentaires prévus par la législation nationale, tels que la définition de directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits RGPD, vous pouvez contacter notre Délégué à la protection des données, en justifiant votre identité par mail à dpo@smhlm.org ou par courrier au : Immeuble Tempo – Voie 13 Jambette Beauséjou 97200 Fort-de-France. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. »