Inauguration des résidences  » les capuccines »

Publié le 20/01/2022 |

Une nouvelle résidence de 12 logements a été inaugurée ce jeudi 20 janvier 2022. La Société Martiniquaise d’HLM comptabilise maintenant, avec cette nouvelle résidence, 3401 logements sur la commune de Fort de France.

En présence de quelques élus, de Monsieur le Maire, de certains partenaires, de nos équipes et des nouveaux locataires qui ont pu participer à la présentation de leur nouveau lieu de vie.

Située au 38 route des Religieuses à Fort-de-France, la résidence LES CAPUCINES est composée de 12 appartements dont 1 F1, 7 F2 et 4 F3.

La Société Martiniquaise d’HLM a réalisée cette construction neuve, sur l’axe très prisée de la route des Religieuses, idéalement située à proximité du centre-ville de Fort-de-France et desservie par les transports en commun.

Le parti pris architectural est une réponse aux contraintes des prospects du plan local d’urbanisme (hauteur faîtage et hauteur d’égout) ce qui permet d’avoir une partie de la façade inclinée. Celle-ci dispose d’une double peau en bardage pour l’amélioration du confort thermique et phonique.

La résidence LES CAPUCINES dispose d’un bâtiment de 4 niveaux, avec contrôle d’accès et eau chaude sanitaire solaire, pour favoriser la sécurité, le confort et la maitrise des consommations électriques de nos locataires.